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Prospection : 3 exemples de box BtoB pour capter l'attention de vos prospects et multiplier par 3 vos leads

13/6/2024
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Prospection : 3 exemples de box BtoB pour capter l'attention de vos prospects et multiplier par 3 vos leads

Capter l'attention des prospects est un défi de taille. Aujourd'hui tout le monde utilise les mêmes techniques. Les campagnes de prospection manquent d'impact : les taux d'ouverture des emails baissent et les appels téléphoniques ont un faible taux de réponse...

Chez gyfti, nous avons compris que la clé de campagnes de prospection efficaces repose sur la création d'expériences engageantes. Nous avons rédigé un article complet pour vous montrer comment diversifier vos actions commerciales et multipliez par 3 vos leads grâce au gifting. Voici trois exemples de box à envoyer à vos prospects.

Pourquoi envoyer une box personnalisée à vos prospects ?

Soyons honnêtes, faire de la prospection commerciale est quelque chose de difficile. La prospection est devenue un secteur ultra concurrentiel car les méthodes d'approche sont toutes les mêmes. (appels téléphoniques, email de prospection, mail de relance, contact sur les réseaux sociaux ect...)  Les prospects sont sursollicités. Ils reçoivent une multitude d'emails par jour, qui parfois ne sont même pas ouverts. Ils sont constamment dérangés par des appels de prospection commerciale et demandes en tout genre... Qu'on se le dise, ce qui marchait hier, ne marche plus aujourd'hui.  

Une box personnalisée est un excellent moyen de montrer à vos prospects que vous vous intéressez à eux de manière originale. C'est une approche différenciante, peu utilisée et vectrice d'émotion. L'objectif est d'attirer leur attention grâce à un objet percutant (ou même plusieurs) mettant en avant votre message.

Voici trois exemples de box que vous pouvez envoyer à vos prospects de façon totalement automatisée. (Et oui, lancez vos campagnes de prospection physique en 3 clics !)

(Pour parfaire l'expérience, 80% des produits proposés sont Made In France & écoresponsable. 😉)

1. L'enveloppe pour engager la conversation avec votre prospect

Notre première box, n'en est pas vraiment une, c'est une enveloppe personnalisable qui révèle un contenu impactant. Le but ? Engager la conversation avec votre client potentiel.  

📅Quand l'envoyer ? : Après des appels téléphoniques sans réponse / Des mails ouverts mais restés sans réponse

👩💻Exemple de secteur d'activité : Tous types

ℹ️ Idée de message : Au plaisir d'échanger avec vous !

Contenu

  • Une carte manuscrite : Rassurez-vous nous écrivons ces cartes à la main pour vous 😉
  • Des sachets de thé / café personnalisés : Pour lui donner envie de prendre une pause virtuelle en votre compagnie.

Storytelling et Expérience

"Je sais que vous êtes très occupé, discutons autour d'une pause thé ou café."

Envoyer cette box à vos prospects véhicule un message clair : vous souhaitez attirer son attention et avoir l'occasion d'échanger avec lui.  Pour son attention, ce sera chose faite ! Maintenant laissez-le vous recontacter et vous remercier pour votre geste.

2. La box qui montre votre expertise

📅Quand l'envoyer ? : Après votre proposition commerciale

👩💻Exemple de secteur d'activité : Saas, services...

ℹ️  Idée de message : Vous pouvez vous détendre, nous gérons tout vous.

🎯Type de cible : Panier élevé, décisionnaires grands comptes...

Contenu de la Box

  • Une carte manuscrite : personnalisez le message que vous adressez à votre cible de prospects.
  • Livre blanc : Pour partager votre expertise et permettre à votre prospect de prendre une pause lecture avec votre livre.
  • Du thé ou une infusion relaxante : Pour des moments de détente au bureau ou à la maison.
  • Des biscuits avec un mot personnalisé : Pour accompagner son thé pendant vos échanges

Storytelling et Expérience

"Nous accordons une attention particulière à nos clients. Nous nous investissons dans nos relations clients par notre service, nos attentions. Prenez soin de vous, nous nous occupons du reste."

Cette box montre à vos prospects que votre activité répond à ses problématiques et qu'au lieu de s'inquiéter, il devrait faire appel à votre produit / service.

Vous amenez votre prospection commerciale d'une manière originale et vous démontrez que vous êtes prêts à faire des efforts pour vos leads qualifiés. Vous projetez vos potentiels clients au cœur de votre entreprise en leur offrant un moment de repos.

3. La box pour toucher de multiples décisionnaires

Parfois, il faut toucher de multiples décisionnaires dans son cycle de vente. Cette box vous permet "d'innonder" les bureaux de vos potentiels clients et d'être vus par tous.  

Cette box utilise l'objet comme outil de communication. Un cas client, un cas d'usage ? Intégrez des QR codes avec vos contenus sur ces objets pour les partager à tous vos prospects. N'oubliez pas d'être généreux pour en donner à tous les décisionnaires !

📅Quand l'envoyer ? : Dans un cyle de prospection très avancé / Lorsqu'il y a plusieurs décisionnaires

👩‍💻Exemple de secteur d'activité : Tous types de secteurs

ℹ️ Idée de message : Découvrez comment nous sommes prêts à répondre à vos besoins !

🎯Type de cible : Multiples décisionnaires / Cycle de vente long

Contenu de la Box

  • Carte manuscrite personnalisée
  • Un code pour un essai gratuit / des échantillons : Pour faire comprendre à votre prospect la valeur ajoutée de votre produit / service
  • Vos cas d'usages clients : Via les QR codes intégrés sur tous les supports (mugs, carnets, stylos ect... vous pouvez aussi les insérer sous format papier)
  • Plusieurs mugs en céramique : Pour toujours penser à vous pendant la pause.
  • Plusieurs carnets de notes en papier recyclé : Un carnet pour être vu par tous lors de réunions.
  • Plusieurs stylos et bloc-notes personnalisés

Storytelling et Expérience

"Nous sommes partout où vous regardez, prêts à répondre à vos besoins avec des solutions éprouvées."

Cette boîte surdimensionnée créée une expérience mémorable. Vous amenez votre service dans les bureaux de vos prospects. L'impact de cette box se construit autour de l'expérience que vous créez. Proposez du contenu pertinent qu'aucun des décisionnaires ne pourra rater.

En envoyant cette box, vous invitez vos prospects à imaginer un avenir où votre collaboration pourrait jouer un rôle dans son quotidien business. Cette box est également un excellent moyen de structurer la prochaine étape de votre prospection commerciale en donnant à vos prospects des exemples de vos réussites clients.

Conclusion

La prospection commerciale B2B ne doit pas être une tâche fastidieuse et impersonnelle. Avec les bonnes stratégies, vous pouvez transformer une approche commerciale classique en une expérience mémorable et engageante.

La prospection par email et les appels téléphoniques seuls ne suffisent plus. C'est pourquoi nous proposons une approche complémentaire pour renforcer vos campagnes de prospection grâce aux objets physiques.

Les box personnalisées captent efficacement l'attention de vos prospects pour vous permettre de générer plus de leads. Faites de chaque point de contact une opportunité de générer des potentiels clients.

Grâce aux attentions physiques, une campagne de prospection peut voir son taux de conversion être multiplié par 4.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons aider votre équipe commerciale à automatiser et personnaliser vos campagnes de prospection physique en seulement trois clics.

Nous vous aidons à créer une approche personnelle en matière de prospection. Transformez chaque interaction de votre prospection commerciale en une opportunité vers la prochaine étape de votre succès.

Ps : Vous souhaitez en savoir plus ? Essayez gyfti en demandant une démo 😉

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