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Emailing : 6 exemples de campagnes B2B originales

7/4/2022
5min
Emailing : 6 exemples de campagnes B2B originales

Aujourd'hui, les emailing souffrent d’une mauvaise réputation car le marché de l’emailing B2B est de plus en plus surchargé. 

En moyenne, en 2020 les emails marketing ont 1.22% de taux de conversion, 4.3 % de taux de clic et 17.8 % de taux d'ouverture Attirer le regard de prospects ou clients dans leurs boîtes de réception ne doit pas être un défi.

Pour se démarquer et inverser cette tendance, nous vous proposons d’utiliser le phygital (une stratégie marketing alliant une expérience physique et une expérience digitale). 

Proposer des expériences et des cadeaux pro dans ses e-mails permet de fidéliser ses clients, de promouvoir la notoriété de sa marque, de renforcer les relations et de générer du trafic vers votre site Web. 

Nous vous présentons 6 idées d’emails attentionnés et très performants pour optimiser vos campagnes marketing et attirer plus de prospects qualifiés dans votre funnel de vente.

1. Envoyer un email de rappel pour augmenter son taux de participation

👉 Rappelez à vos meilleurs clients de participer à un événement important afin qu’ils ne soient ni en retard ni absents.

Objet : Un rappel caféiné pour vous aider à vous connecter 

Exemple

Bonjour [Firstname], 

Nous souhaitons vous remercier de prendre le temps d’échanger avec nous lundi prochain à 9h sur les nouveaux sujets du marketing tels que le phygital et l’automatisation.

Permettez-moi de vous offrir ce café pour vous aider à bien démarrer votre journée de travail. A siroter sans modération pendant notre point de lundi. 😊

Bien à vous, 

Paul

Call to action Obtenir mon cadeau

2. Célébrer un nouveau deal avec un geste d'appréciation

👉  Démarrer une relation sur de bonnes bases avec son client afin qu’il se sente valorisé, permet d’activer plus rapidement le processus de fidélisation. 

Objet : Merci pour votre confiance !

Exemple

Bonjour [Firstname], 

L’équipe gyfti est très heureuse de commencer une nouvelle aventure avec [entreprise] !

Pour vous remercier de nous faire confiance et pour célébrer cette nouvelle collaboration, nous sommes heureux de vous offrir une boite de cookies à partager avec votre équipe… ou pas !

À très bientôt,

Céline 

 Call to action : Obtenir mon cadeau

3. Encourager ses prospects à prendre rendez-vous pour une démo

👉  Tirez parti du marketing physique pour vous adresser à vos prospects et les encourager à convertir. 

Objet : Notre rendez-vous de demain à 9h30

Exemple

Bonjour [Firstname], 

J’ai échangé avec [Firstname], le CEO de [entreprise concurrente], ce matin. 

Il m’a expliqué comment ils ont réussi à closer 30% de deals en plus avec gyfti. 

Cela pourrait également vous intéresser. Seriez-vous disponible demain à 9h30 ou bien mercredi matin pour en discuter ? 

On sait que certains ont du mal à se réveiller, on est ravi de vous offrir ce café pour notre réunion de demain. 

À très vite !

Victoria

Call to action : Obtenir mon cadeau

4. Automatiser l'envoi de cadeaux dans le cadre de la fidélisation de ses clients

👉  Maintenez une relation de confiance avec vos clients et rappelez-lui qu’il fait partie de vos meilleurs clients avec un geste d’appréciation. 

Objet : Une petite attention de la part de l'équipe gyfti 

Exemple :

Bonjour [Firstname], 

L’équipe gyfti souhaite vous offrir un coffret cadeau Relais & Châteaux pour vous rappeler que nous sommes très fiers de vous compter parmi nos meilleurs clients. 

J’en profite pour vous inviter à découvrir la fonction Premium de gyfti en vous offrant un accès gratuit de 14 jours. Cela vous aidera à automatiser votre offre de cadeaux dans votre CRM. 

Si vous avez des questions sur l'utilisation de cette fonction, l'équipe gyfti se fera un plaisir de vous aider. 😊

À bientôt, 

Louis

Call to action : Découvrir mon cadeau et gyfti premium

5. Transformer son client en ambassadeur

👉  Récompensez vos meilleurs clients afin qu’ils recommandent votre service auprès de prospects dubitatifs. 

Objet : Merci pour votre confiance 

Exemple

Bonjour [Firstname],

Cela fait déjà deux ans que nous collaborons ensemble et c’est toujours un plaisir de travailler avec vous et votre équipe. Nous apprécions particulièrement votre réactivité et votre transparence. 

Du fond du cœur, MERCI !

Connaissant votre intérêt pour l'œnologie, je souhaite vous offrir un cour d’œnologie pour 2 personnes. De quoi faire travailler vos sens !

Je tiens également à vous inviter à participer le 25/02/2022 au Webinar sur “les meilleures techniques de conversion B2B”. 

Nous serions très heureux d’obtenir votre témoignage en tant que head of sales de [entreprise]. Seriez-vous intéressé ?

Ce webinar traitera de différents sujets  : 

👉 Le lead nurturing 

👉 L’ABM 

👉 L’automatisation 

À très bientôt, 

Chloé 

Call to action : Réserver mon cours

6. Remercier ses prospects pour leur participation à un événement

👉  Agrémentez votre e-mail de suivi d’une attention afin de convertir votre prospect ou de fidéliser votre client.

Objet : Merci pour votre participation à [événement] !

Exemple :

Bonjour [Firstname], 

Merci d'avoir participé à notre événement sur la sensibilisation à la cybersécurité. 

En guise de remerciement, notre équipe a voulu vous offrir ces délicieux chocolats à partager !

PS: découvrez le replay de l’événement en cliquant ici

Très bonne fin de journée, 

Louise

Call to action : Obtenir mon cadeau

Pourquoi intégrer gyfti dans votre stratégie marketing ou sales ?

gyfti est une plateforme d'automatisation d’envoi de cadeaux professionnels conçue pour aider les spécialistes de la vente et du marketing à adapter et personnaliser leurs gestes d’appréciation professionnels afin d'accroître l'engagement des prospects, clients, et collaborateurs

Faire le bon cadeau, de la bonne façon et au bon moment est un excellent moyen de différenciation lorsque vous souhaitez prospecter ou fidéliser. 

Comment ça marche ? 

👉 Importez et sélectionner vos contacts ou connectez gyfti à votre CRM.

👉 Pré-sélectionnez plusieurs cadeaux afin que votre destinataire puisse choisir ce qui lui fera le plus plaisir.

👉 Personnalisez votre message email.

👉 C’est tout ! Envoyez facilement 1 ou 1000 cadeaux en moins de 3 minutes.

Pour en savoir plus c'est juste ici

Maintenant à vous de jouer, on vous laisse tester ces messages !

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