Découvrez Zadig & Voltaire
Fondée à Paris en 1997 par Thierry Gillier, Zadig&Voltaire est une marque de prêt-à-porter de luxe française.
La marque dispose de 300 boutiques dans le monde.

Cas d'usage :
Fidélisation clients VIP - Drive to store

Objectifs :

- Envoyer des cadeaux aux clients VIP pour les fidéliser et les inciter à revenir en magasin

Résultats :

🎉🎉ROI de 4,2 sur chaque cadeau envoyé + augmentation du trafic en magasin🎉🎉


Contexte :

Zadig & Voltaire cherchait depuis longtemps à délivrer une expérience unique en boutique pour leurs clients VIP. L’objectif était de permettre aux vendeurs(ses) en magasin de renforcer l’attachement à la marque et créer un lien émotionnel fort avec leurs client(es). Ils souhaitaient marquer les grandes actualités de la marque (nouvelle collection...) ainsi que les moments de vie de ses clients VIP en permettant à ses magasins de leur offrir des cadeaux personnalisés, dans le but de les fidéliser et de les inviter à revenir en boutique et leur faire vivre une expérience mémorable et différenciante. Le projet n’était cependant jamais sorti de terre, car beaucoup trop complexe à gérer : quels cadeaux offrir ? Comment rendre les boutiques autonomes ? Comment mesurer le ROI ? Comment suivre et personnaliser les envois ? … Et puis gyfti est arrivé :)

 Les besoins :

- Fidéliser ses clients VIP et les pousser à revenir en boutique
- Soutenir l’animation des boutiques en offrant des cadeaux de qualité à des moments clés du cycle de vie clients et aux grands moments de vie de la marque
- Avoir un outil pour envoyer facilement des cadeaux aux clients tout au long de l’année
- Pouvoir faire livrer les cadeaux en boutique partout en Europe
- Rendre les boutiques autonomes dans leur gestion de leurs cadeaux VIP et de leur budget
- Avoir un suivi des envois et du ROI par boutique et au global pour le groupe
- Centraliser les décisions, coordonner l’image de marque au niveau des équipes groupe
- Pouvoir proposer des cadeaux personnalisés de qualité
- Ne pas avoir à gérer de stocks

Solutions Gyfti : 

Les boutiques Zadig & Voltaire utilisent la plateforme clés en mains de gyfti pour envoyer des cadeaux à leurs clients VIP.
Grâce à cela chaque boutique peut gérer en autonomie son budget et ses envois de cadeaux VIP tout en offrant un suivi centralisé de tous les envois pour le groupe. Les cadeaux sont commandés en 2 clics et livrés directement en boutique. Chaque boutique peut traquer ses livraisons. gyfti a accompagné Zadig & Voltaire sur le sourcing de produits de qualités Made in France pouvant être envoyés partout en Europe (fleurs, champagne…), ainsi que sur la personnalisation des emballages. Tous les stocks de produits ainsi que la logistique sont gérés par gyfti. La donnée des envois peut facilement être exportée de gyfti pour permettre un calcul précis du ROI, par boutique et au niveau du groupe.

Envie de faire comme Zadig & Voltaire ?
Envie de pousser vos clients à revenir en boutique ?
Pas de soucis, on peut vous aider :)
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