Booster la recommandation client en augmentant le nombre de parrains et le nombre de parrainages moyen par client.
pour les clients acquis via le programme de parrainage
dans la gestion du programme de parrainage
Pennylane évolue dans un marché très concurrentiel dans lequel la recommandation entre pairs a beaucoup de valeur. Le levier du parrainage permet d’acquérir des clients qui signent plus vite, avec un CAC (Coût d’Acquisition Client) réduit. Il était donc important pour Pennylane de créer un programme gamifiant l’expérience de parrainage - plus on parraine, plus on gagne de points - pour en maximiser l’adhésion.
- Augmenter le nombre de parrainages clients
- Réduire le coût d’acquisition client
- Diminuer le temps passé à gérer le programme de parrainage
- Gamifier l’expérience utilisateur pour maximiser le nombre de parrainages par parrains
- Avoir une solution 100% automatisée pour pouvoir déployer le programme facilement et rapidement
- Pouvoir automatiser depuis Salesforce
- Apporter une meilleure expérience aux parrains pour favoriser les parrainages multiples
- Limiter les tâches manuelles (imports / virements) chronophage et sources d’erreurs
Mise en place d’un Store gyfti (portail de récompenses) personnalisé aux couleurs de Pennylane, permettant aux parrains de gagner automatiquement 100€ à chaque nouveau parrainage réussi et de les dépenser comme ils le souhaitent sur le catalogue en ligne 100% personnalisé par Pennylane, le tout directement depuis leur ordinateur ou téléphone portable.
Une connexion entre Salesforce et gyfti permet à la cagnotte du parrain d’être automatiquement créditée dès la validation de la période d’essai de son filleul.