Découvrez Pennylane
Pennylane est la plateforme tout-en-un de gestion financière et comptabilité pour les dirigeants d'entreprise
et leurs experts-comptables. Elle fait partie du club très fermé des Licornes françaises
et dispose de plus de 150 000 clients B2B.

Cas d'usage :
Gestion 360 des cadeaux clients (parrainage, fidélisation, prospection, event) - automatisation Salesforce

Objectifs :

Avoir une solution tout-en-un de gestion 360 des cadeaux clients pour faire gagner un maximum de temps aux équipes

Résultats :

CAC divisé par 4

pour les clients acquis via le programme de parrainage

20h / mois d'économisées

dans la gestion des cadeaux clients et prospects

Contexte :

Pennylane utilise le gifting pour engager ses clients tout au long de leur relation, de la prospection à la fidélisation. Cependant la gestion des cadeaux était pour eux très complexe et chronophage : chaque équipe a un besoin différent, les coûts et le stockage n’étaient pas maîtrisés, le processus de commande était complexe et impactait leur capacité à lancer rapidement de nouveaux cas d’usage, et le sujet prenait globalement énormément de temps au top management comme aux opérationnels qui manquaient d’autonomie.

Pennylane avait donc besoin d’un outil tout-en-un pour gérer tous ses besoins en cadeaux clients personnalisés (ou non), qui puisse être facilement utilisable par les différentes équipes de façon indépendante tout en donnant une visibilité globale des coûts et envois au top management. La plateforme devait également permettre aux équipes d’automatiser leurs envois en fonction des moments de vie client, directement à partir de leur CRM Salesforce, afin de gagner un maximum de temps et d’envoyer les cadeaux aux bons moments de vie client. Le tout sans avoir à gérer les produits, le stockage et la logistique eux-mêmes !

 Les besoins :

- Avoir une plateforme unique pour gérer tous les besoins en cadeaux client
- Rendre autonome les différentes équipes, quels que soient leurs cas d’usage
- Diminuer le temps passé à gérer les cadeaux en interne
- Pouvoir proposer des packs 100% personnalisés avec des produits de qualité pour marquer les clients et donner de la visibilité à Pennylane
- Se différencier dans l’engagement client en leur offrant des cadeaux lors de leurs moments de vie importants
- Avoir un outil qui s’intègre à Salesforce pour automatiser les envois
- Donner au top management de la visibilité sur les budgets et envois
- Externaliser la gestion du stock et de la logistique
- Simplifier le processus de choix, commande et personnalisation des produits

Solutions Gyfti : 

Pennylane a déployé en quelques semaines seulement la plateforme gyfti au sein de ses équipes Sales, Marketing et Communication. Toutes les équipes peuvent maintenant gérer leurs produits, cas d’usage et budgets spécifiques à partir d’une seule et même plateforme en parfaite autonomie. Le top management a une vision d’ensemble des coûts et envois. gyfti est intégré à Salesforce pour permettre à Pennylane d’automatiser ses envois en fonction des moments de vie du client : participation à un événement, signature de contrat, parrainage…

Chaque équipe dispose de pack de produits 100% personnalisés propres et peut gérer ses commandes, envois et automatisations indépendamment en quelques clics seulement. Les produits et cadeaux peuvent être envoyés un à un aux clients ou en masse directement sur des événements.

Le sourcing, personnalisation des produits, gestion du stock, logistique et envois sont gérés par gyfti.

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