Cas d'usage

Pourquoi passer par une solution de gifting pour envoyer ses cadeaux clients et collaborateurs

30/9/2024
5 min
Pourquoi passer par une solution de gifting pour envoyer ses cadeaux clients et collaborateurs

Pourquoi passer par une solution de gifting pour envoyer ses cadeaux clients et collaborateurs

Si vous avez déjà intégré du gifting dans votre stratégie d’entreprise, vous avez à tous les coups rencontré des difficultés. Prenons l'exemple  d'un collaborateur dédié à cette tâche. Trouver les cadeaux personnalisés adaptés, les emballer, gérer la logistique d'envoi ou obtenir les adresses des destinataires sont des tâches chronophage. Qui n’a jamais dû laisser ses dossiers en attente pour s’occuper de l’envoi de la campagne de cadeaux clients/collaborateurs ? Et avoir recours à une agence ? Leurs prix exorbitants ont souvent dû vous freiner. 

Dans cet article, nous explorons pourquoi vous avez besoin d'une solution d'envoi de cadeaux d'affaires pour vos prospects, clients et employés et les avantages que ce service fourni.

1. Vous souhaitez gagner en temps et réduire vos coûts

En moyenne, la gestion d’une campagne d’envoi de cadeaux d’affaires peut faire perdre jusqu'à cinq jours de travail à un employé à temps plein. 5 jours c’est autant de temps que de coûts en plus pour l’entreprise. En détournant les équipes de leurs missions principales, ces missions nuisent à la productivité.

Sans parler des erreurs. Dans une approche traditionnelle, chaque étape de la campagne implique une intervention humaine, ce qui augmente le risque d'erreurs ou d’oublis. Ces erreurs cumulées peuvent augmenter vos frais généraux et vous faire perdre du temps.

Vous pensiez à embaucher une agence ? Il vous faudrait alors répondre aux prix très souvent élevés qui risquent d’augmenter fortement votre budget. 

Avec une solution d’envoi de cadeaux professionnels comme gyfti, vous réduisez considérablement le temps passé sur ces tâches. Il vous suffit de créer une campagne et gyfti s’occupe de tout de A à Z ! Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un cadeau d' affaire parmi notre catalogue. Ensuite, nous gérons tout pour vous : emballage, expédition et suivi de chaque cadeau.  

2. Vous n’arrivez pas à savoir si vos destinataires reçoivent bien vos cadeaux d' affaires

Meme gif. Gloria Stuart as Rose on Titanic with her eyes closed and solemn, saying, "It's been 84 years..."

L'un des obstacles les plus courants lors de l'envoi de cadeaux est la collecte de l’adresse des destinataires. Non seulement, il faut savoir à quelle adresse envoyer ce cadeau mais aussi pouvoir s’assurer que le destinataire l’ait bien reçu ! Entre le télétravail ou des collaborateurs dispersés géographiquement, il devient de plus en plus difficile d’obtenir la bonne information de manière sécurisée.

gyfti résout ce problème grâce à une fonctionnalité de confirmation d'adresse. Vos destinataires reçoivent un email personnalisé leur permettant de choisir le lieu de livraison qui leur convient le mieux, que ce soit à leur domicile, au bureau ou ailleurs. Non seulement cela réduit les risques d'erreurs de livraison, mais cela vous assure également que le destinataire est au courant de l’arrivée de votre colis. Tout ceci dans le respect des normes RGPD.

 

3. Vous n’arrivez pas à contrôler votre budget et mesurer le ROI de vos campagnes de cadeau client

Les méthodes traditionnelles de gestion des cadeaux d'affaires sont souvent manuelles et décentralisées. Qui ne se souvient pas des achats effectués par différentes équipes, dans différents départements, et avec bien-sûr de multiples fournisseurs ! Ou encore de l’agence avec des processus très opaques et peu de communication…

Ce sont des dépenses  réparties sur plusieurs budgets et canaux. Impossible de centraliser correctement les informations financières et donc impossible de suivre de manière cohérente l'ensemble des dépenses des campagnes de cadeaux clients. Ces processus créent bien souvent des dépassements de budget. Sans suivi correct des dépenses, difficile de mesurer le ROI…

Mesurer le ROI d'une campagne de gifting nécessite de relier les dépenses à des résultats concrets, comme, l'augmentation de la satisfaction client,  l'acquisition de nouveaux clients ou l'amélioration du sentiment d' appartenance de vos employés. Avec + de 2000 intégrations, vous pouvez connecter gyfti à votre CRM ou SIRH et suivre les actions reliées à votre campagne. 

En utilisant un outil comme gyfti vous centralisez toutes les informations en un seul endroit. Grâce à un tableau de bord, vous pouvez suivre les dépenses de vos campagnes, obtenir des rapports détaillés et mesurer facilement le ROI de chaque campagne grâce aux insights collectés. 

4. Vous ne savez pas quoi offrir ni comment personnaliser vos produits

Comment choisir un cadeau qui plait à vos destinataires tout en restant pertinent pour l’entreprise ? C’est la question casse-tête qui turlupine tous les opérationnels. Car c’est le point clé de toutes campagnes de cadeaux d’affaires. Il faut offrir le bon cadeau et toucher la bonne personne au moment adéquat !  Un seul cadeau inadapté et votre campagne de gifting tombe à l’eau ! Pire encore, vous laisserez une image négative à votre destinataire. 

C’est bien souvent le problème rencontré avec les méthodes d’envoi de cadeaux traditionnelles. Elles manquent souvent de diversité  et de personnalisation. Catalogue de produits restreints, choix limités, pas de personnalisation ou une personnalisation extrêmement coûteuse… Vous vous souvenez de la super agence qui vous propose le panier gourmand chaque année ? Ce genre de situation conduit à des cadeaux génériques, qui n'ont pas l'impact désiré et qui ne vous apportent pas de ROI. 

Lorsque vous avez recours à une solution personnalisée comme gyfti, vous avez accès à un catalogue varié, éco-responsable et Made-in-France. Vous souhaitez une personnalisation sur mesure ? Grâce à notre support,  gyfti propose des options de personnalisation avancées : ajout de logos, messages spécifiques, choix des couleurs, emballages personnalisés… vous garantissant des cadeaux sur-mesure sans effort supplémentaire.

5. Vos équipes ne sont pas autonomes dans leurs envois et doivent sans cesse vous solliciter

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Dans de nombreuses entreprises, les équipes marketing, commerciales ou RH n’ont pas les outils nécessaires pour gérer elles-mêmes les campagnes de cadeaux d'affaires. Elles doivent solliciter les managers ou d'autres départements pour obtenir des validations, des informations, ou de l'aide pour les envois. Ce manque d'autonomie non seulement ralentit les processus, mais génère aussi des frustrations. Il faut passer par plusieurs interlocuteurs pour obtenir des validations ce qui rend le processus long et compliqué.

En intégrant une solution d’envoi de cadeau professionnels, vous permettez à vos équipes de gérer leurs campagnes de manière autonome. (Finie la Stéphanie du 7ème étage qui souffle à chaque fois qu’on vient lui demander un service pour les cadeaux pro ! )

Vos collaborateurs peuvent envoyer des cadeaux en quelques clics, sans avoir à solliciter leurs managers ou d'autres départements.

Cette autonomie permet à vos équipes de gagner du temps et de rester concentrer sur des tâches plus importantes. Résultat : des campagnes de gifting plus fluides, plus rapides et plus efficaces, avec un impact direct sur la satisfaction des clients et collaborateurs.

6. Vous devez gérer trop d'interlocuteurs en parallèle

Plus on est de fous… plus on se casse la tête !  Entre les fournisseurs de cadeaux, les agences de communication, les entreprises de logistique et parfois même les designers pour la personnalisation, vous vous retrouvez à jongler avec une multitude d'interlocuteurs. 

Cette complexité génère des délais longs, des coûts supplémentaires, une communication difficile et une mauvaise coordination du projet.

En centralisant  ces tâches sur une même plateforme, vous simplifiez la gestion de vos campagnes de cadeaux d’affaires. Plus besoin de jongler entre plusieurs interlocuteurs : tout est pris en charge de A à Z. 

En réduisant le nombre d'interlocuteurs, vous minimisez les risques d'erreurs et vous gagnez du temps à réinvestir dans des activités plus stratégiques pour votre entreprise. gyfti rend vos campagnes de gifting plus faciles à gérer, mais aussi plus cohérentes et performantes.

7. Vous hésitez encore ? Découvrez notre tableau comparatif des méthodes d’envoi de cadeaux professionnels. 

Conclusion

Opter pour une entreprise spécialisée comme gyfti pour vos besoins en envoi de cadeaux d'affaires présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles. Avec notre solution clé en main, vous bénéficiez d'une personnalisation poussée, d'une gestion simplifiée, d'une intégration fluide à vos outils et d'une couverture géographique étendue pour vos envois. Renforcez vos relations professionnelles et boostez votre engagement avec gyfti, le leader français du gifting ultra-personnalisé.

Pour en savoir plus sur nos services et découvrir comment nous pouvons vous aider à transformer vos moments de vie professionnels, contactez-nous dès aujourd'hui.

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